« La Digital Law Moot Court Competition est organisée chaque année par le Master II Droit des activités spatiales et des télécommunications en partenariat avec l’IDEST.
A l’heure où le domaine du numérique connaît une expansion fulgurante, touchant tous les secteurs de l’économie, le Master II Droit des activités spatiales et des télécommunications (DAST) de l’Université Paris Sud, en partenariat avec l’IDEST et les groupes Orange, Airbus et Thales, a créé la Digital Law Moot Court Competition (DLMCC), dont la première édition se tiendra en 2016.
Unique en droit du numérique, la DLMCC met les concurrents face à des cas issus de la pratique, directement inspirés des problématiques rencontrées par ses partenaires.
La compétition ouverte aux étudiants, se décompose en deux étapes. La première s’effectue sur la base d’une présentation écrite de mémoires en demande puis en défense, appréciés par un jury composé de professionnels du secteur et d’universitaires. Les équipes plaideront ensuite en finale devant une institution ou un partenaire. A l’issue de ces deux étapes, les meilleures équipes seront classées et récompensées par les partenaires de la DLMCC, dans des conditions à venir. »
Site web de la Digital Law Moot Court
Déroulement de l’édition 2016 :
- dépôt des candidatures jusqu’au 28 mars 2016
- désignation des équipes adverses le 18 avril 2016
- remise des mémoires en défense jusqu’au lundi 26 mai 2016
- épreuve finale à Paris et remise des prix en juin 2016